Affecter votre taxe d'apprentissage 2024

L’innovation pédagogique et l’impact positif au coeur de la mission de l’école ESED. Soutenez une école engagée dans la transformation de l’éducation.

Découvrez le nouveau service Soltéa

Soltéa, une plateforme centralisée de la caisse des dépôts

En effet, depuis cette année, seul la plateforme Soltéa de la CDC est apte à recevoir et distribuer le versement de la taxe d’apprentissage.

Sur cette plateforme unique et obligatoire, vous pourrez trouver notre établissement, l’école ESED et verser votre taxe dans le but de soutenir nos actions.

Pour commencer, déclarez votre solde de taxe d’apprentissage 2024 de 0,09% de votre masse salariale brute 2023, via la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

Ensuite, pour répartir ce montant de solde de taxe d’apprentissage, il vous faudra lister les écoles auxquelles vous souhaitez attribuer le solde de taxe d’apprentissage avec comme information pour les retrouver sur SOLTéA, soit le code UAI, soit le numéro de Siret ou encore le Nom de l’école.

De plus, il vous sera nécessaire de définir le montant à affecter à notre école ESED.

Afin de convertir le montant en euros en pourcentage, une calculette vous aidera dans la préparation de votre répartition.

Enfin, à partir du 25 mai :

Premièrement, connectez-vous à la plateforme SOLTéA, puis trouvez rapidement notre école grâce au code UAI 0923127Z et sélectionnez l’école ESED. Il ne faut pas oublier d’attribuez le pourcentage de solde de taxe d’apprentissage et plus enfin valider le tout pour que la CDC reverse ensuite les montants le 15 juillet.

Le calcul, la déclaration sur la DSN et l’attribution sur Soltéa du montant de solde de taxe d’apprentissage se font pour chacune des entités de l’entreprise, SIRET par SIRET.

Innovation pédagogique

Participer activement au financement de notre Learning Expedition en Europe.

ESED Solidarity

Accompagner nos étudiants sur le financement d'un projet humanitaire en France.

ESED HubImpact

Accompagner le financement des évènements de notre Think Tank destiné à l'innovation durable social et environnemental.

Recrutement éthique

Aide au financement de plusieurs membres du personnel de l'école ESED en situation RQTH / Senior.

Grâce à votre contribution au solde de la taxe d’apprentissage, nous sommes en mesure chaque année de soutenir l’évolution de notre enseignement.

En effet, la taxe d’apprentissage représente la seule redevance pour laquelle les entreprises ont la liberté de choisir le(s) bénéficiaire(s). Elle concerne une part de 0,09% de la masse salariale brute, dédiée au développement de l’enseignement technologique et professionnel ainsi qu’à l’insertion professionnelle.

C’est pourquoi, chaque année, les fonds collectés par notre école contribuent à de multiples investissements et projets, tels que l’ouverture de nouveaux programmes, le financement d’innovations pédagogiques, l’aménagement de salles numériques, ainsi que le soutien de projets étudiants.

Calculateur de Taxe d'Apprentissage

Une utilité concrète

En décidant de participer au financement de nos projets, vous participez activité à un projet d’impact social positif.

Des questions ? Des idées ?

L’école ESED est engagée dans un processus collaboratif, si vous avez une proposition ou une question, contactez-nous.

Procédure de versement via Soltéa